Les libéraux se jouent de la représentation des minorités à l’Assemblée législative

August 25, 2017 at 12:14 pm

d’Entremont affirme que les libéraux de Stephen McNeil agissent de façon unilatérale et qu’ils ignorent les autochtones de la Nouvelle-Écosse

HALIFAX (NOUVELLE-ÉCOSSE) – Le député progressiste conservateur Chris d’Entremont s’inquiète du fait que les libéraux se livrent à des jeux partisans au détriment de la Commission du gouvernement McNeil sur la représentation effective des Acadiens et Afro-Néo-Écossais.

d’Entremont, qui est également porte-parole du parti pour les Affaires acadiennes, affirme que le gouvernement se moque de la Commission en la désignant comme « indépendante ».

« Cette commission a été créée par les libéraux, à la demande des libéraux. C’est une vraie blague de la désigner comme indépendante », indique d’Entremont. « Je suis préoccupé que les libéraux de McNeil agissent de façon unilatérale sur une question aussi importante que la représentation électorale des minorités ».

d’Entremont souligne qu’une commission réellement indépendante aurait fait l’objet d’une motion adoptée par l’Assemblée législative permettant ainsi à tous les députés de présenter leur position.

Les inquiétudes de d’Entremont sont également motivées par le fait que les libéraux agissent de façon unilatérale sur la question de la représentation effective avant la tenue du processus de révision des frontières électorales prévu par la Loi et qui doit débuter en 2018.